Ouattara Gaoussou est le nouveau président de l' AJSCI depuis le samedi 29 novembre 2025. 72 heures après sa prise de pouvoir, il marque sa reconnaissance aux membres et décline sa vision pour mandat triennal à venir. *Note de remerciements*
Le samedi 29 novembre 2025, l’AJSCI a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire à la Mairie d’Adiaké. Cette rencontre a abouti au renouvellement de nos organes dirigeants.
À cette occasion, vous m’avez fait l’honneur de m’élire en qualité de quatrième Président de notre Association, en succession au Président Alphonse CAMARA.
Je rends gloire à Allah SWT qui permet la réalisation de toute chose. J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun de vous pour la confiance placée en ma personne afin de tenir le gouvernail du « Navire AJSCI ». Certes, j’en suis le Commandant de bord, mais c’est ensemble, dans la solidarité, la fraternité, l’amitié, le respect et la courtoisie, que nous mènerons ce navire à bon port.
L’AJSCI doit retrouver ses fondamentaux : les valeurs de vie en communauté qui l’ont toujours caractérisée. C’est pourquoi, tout en saluant la forte mobilisation dont vous avez fait preuve, je me réjouis de l’esprit qui a prévalu tout au long de nos travaux. Merci d’avoir placé l’intérêt commun au-dessus de tout.
Je tiens à remercier le Président Alphonse CAMARA, mon prédécesseur, qui depuis 2019 a contribué à l’édification de notre Association. J’ai pu constater son profond attachement à l’AJSCI et sa volonté constante de la faire rayonner.
Aux membres, je dis merci pour votre engagement à voir l’AJSCI progresser et reprendre sa marche vers les sommets.
Aux nouveaux qui nous ont rejoints, j’espère que nous serons à la hauteur de vos attentes et que vous ne regretterez pas votre choix.
Je remercie particulièrement les deux premiers Présidents de l’AJSCI, Vamara COULIBALY et Elisabeth GOLI, pour leurs précieux conseils et leur rôle déterminant dans la tenue de nos assises. J’associe à ces remerciements les anciens Laurent AGUIE, Choilio DIOMANDE, Guy Roger YOBOUET et Eugénie AGOH, dont la présence à Adiaké témoigne de leur attachement indéfectible à l’AJSCI.
Chers membres, avec l’AGE d’Adiaké, nous avons pris l’engagement de consolider les acquis de notre Association, d’aller plus loin et de viser plus haut. Ce pacte d’amour que nous avons signé ensemble doit être notre boussole pour atteindre nos objectifs, notamment la notoriété de l’AJSCI, le professionnalisme et la crédibilité de ses membres.
Ces objectifs ne pourront être atteints que par notre sérieux et l’engagement de toutes et de tous à travailler pour la communauté.
Au terme de notre mandat, nous serons appelés à méditer sur cette réflexion du Père de la Nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny : « Ai-je fait, bien fait pour mon pays ce que je dois ? »
En transposant cette pensée, nous devrons nous demander : « Ai-je fait, bien fait pour mon association ce que je dois ? »
Je souhaite que nous puissions tous répondre par l’affirmative.
C’est sur cette espérance que je conclus mon adresse, en vous réitérant mes sincères remerciements.
Ensemble, pour une AJSCI plus forte, plus dynamique et plus respectée.
*OUATTARA Gaoussou*
*Président de l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire*



Veuillez laisser un commentaire