image
Chargement...
Publicité
Pub

Athlétisme/ Poda Sié, DTN FIA: " Nous sommes satisfaits des enfants de la Zone C"

Publié le Dim 02 Mars 2025 | 525 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-athletisme-p...


Le DTN de la Fédération ivoirienne d'athlétisme

Le Directeur Technique National de la Fédération ivoirienne d'athlétisme fait le des interclubs qui ont eu lieu à Abengourou, concernant la zone C.

Qu'est-ce qu'on retient dans l'ensemble de cette compétition ? 

Ce qu'il faut retenir dans l'ensemble, c'est le réveil de Bondoukou, qui était parmi les premiers clubs qui sont dans le Zanzan. Bondoukou est revenu, Agnibilékrou est revenu. Au niveau d'Abengourou, il faut dire que ça a baissé un peu, mais quand même, nous avions espéré gros puisque c'était ici. DACA a fait la différence aujourd'hui. DACA, c'est le club d'Agnibilékrou.

Quel sentiment donc après cette compétition ? 

C'était vraiment une satisfaction à ce niveau parce que les enfants de cette zone-là avaient vraiment montré de bonnes choses. Cette année, cela vient vraiment confirmer que ce que nous avions vu avant n'était pas faux. Aussi, le projet de détection tour, nous avions prévu d'aller à Agnibilékrou Malheureusement, certaines actions techniques ne nous ont pas permis, mais ce sont juste des repos. Nous allons y venir et espérer que cela va booster l'athlétisme d'abord. Encore plus, nous envisageons vraiment de remettre à niveau le stade d'Agnibilékrou, qui va vraiment permettre à ces enfants-là non seulement de s'entraîner, mais aussi de faire des compétitions.

Parce que lorsqu'ils s'entraînent et qu'ils n'ont pas de pistes pour faire les compétitions, ça devient un peu compliqué. Ce soir, je peux dire que nous sommes partis satisfaits parce que c'est un pari que nous avons lancé et qu'il fallait pouvoir réaliser, les Interclubs Zone C. Nous avons pu le faire malgré la perturbation au niveau du calendrier dû à certaines activités qui sont venues s'entremêler. Dieu merci, l'ONS et la ligue régionale de football nous ont facilité aussi la tâche pour que nous puissions vraiment aménager le programme de sorte que nous puissions tenir la compétition aujourd'hui. Le samedi prochain, c'est-à-dire le 8, ce sera autour de la zone B qui va se dérouler à Bouaké. 


DTN, plusieurs reprises, Agnibilékrou a été sur deuxième place. Cette fois-ci, Agnibilékrou vient écraser la concurrence avec 749 points. Le second, c'est 410. Alors, ça prouve le travail qui est fait au niveau d'Agnibilékrou. À quel niveau Agnibilékrou a eu beaucoup de difficultés ? 


Alors, il faut dire que les interclubs ont deux réalités. D'abord, c'est une question de nombre de participants. Et puis deuxièmement, avoir quand même un niveau acceptable. Ces signes ne nous trompent pas. Puisque vous m'avez venu de le dire, les années antérieures, Agnibilékrou n'était pas sorti nul. Malgré les difficultés qu'Agnibilékrou connaît là-bas par rapport aux espaces de pratique, nous avons vraiment vu la chose venir. C'est pourquoi tout à l'heure je lui disais, il faut vraiment mettre des moyens. Nous lançons aussi l'appel aux autorités locales, vraiment que quelque chose soit fait pour cette jeunesse-là. J'ai dit une fois que lorsque nous avions lancé le tournoi de trois zones, c'est-à-dire Abengourou, Agnibilékrou et Bondoukou, nous avons vu l'affluence l'année en question. Et après cette vague d'athlètes, je pense que beaucoup sont entrés aujourd'hui à l'équipe nationale. Pour dire que lorsqu'il y a des actions qui motivent les jeunes, les talents sortent et puis facilement on arrive à les exploiter.

Sercom 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //