Champions d'Afrique pour la 3ème fois, les Eléphants ont paradé ce lundi 12 février 2024 dans quelques communes de la ville d'Abidjan, acclamés par une foule immense.
Les footballeurs ivoiriens vainqueurs de leur troisième Coupe d'Afrique des nations, à domicile, ont paradé lundi dans Abidjan, acclamés par une foule enfiévrée qui profitait d'un jour exceptionnellement férié pour célébrer leurs héros.
Comme en 2015, lors de leur précédent sacre, les Éléphants ont sillonné les rues de la capitale économique du pays.
Au lendemain de leur triomphe 2-1 face au Nigeria, ils ont salué les dizaines de milliers de supporters massés sur les ponts et avenues des diverses communes d'Abidjan, certains de leurs supporters n'hésitant pas à accompagner leur cortège en courant, loin d'être découragés par l'accablante chaleur qui frappait la ville.
Après plus de 3 heures de bain de foule, sous bonne escorte policière, les joueurs se sont rendus au Félicia pour terminer en beauté cette journée. Parés d'un tee-shirt blanc « Champions d'Afrique », les joueurs et les membres du staff ont fait un tour d'honneur.
Après leur tour d'honneur, les joueurs sont descendus un à un sur la pelouse et le vétéran Max-Alain Gradel, 36 ans, a présenté le trophée au public. « Côte d'Ivoire, voilà votre coupe d'Afrique. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire », a lancé le capitaine du Onze ivoirien avant de remettre le trophée au Premier ministre, Robert Beugré Mambé. Dans le dur il y'a quelques semaines après le 4-0 contre la Guinée Equatoriale, les hommes d'Emerse Faé ont réalisé un parcours sans faute en phase finale. Sénégal, Mali, RD Congo et le Nigéria sont passés à la trappe.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire