Clermont a reçu un chèque de 50.000 euros de la part de la Fédération ivoirienne de football après le sacre des Eléphants à la CAN 2024. Au moment de laisser partir Emerse Faé en 2022, le club auvergnat avait en effet pris soin de poser ses conditions.
Bon dernier de Ligue 1 après 22 journées, le Clermont Foot reçoit peu de bonne nouvelles en ce moment. Mais l’une d’elles est venue tout droit de Côte d’Ivoire au soir du sacre des Eléphants à la CAN 2024, le 11 février dernier face au Nigéria (2-1). Comme rapporté par L'Équipe, la Fédération ivoirienne de football a fait un chèque de 50.000 euros au club à la suite de son titre continental.
Pour comprendre les raisons de cette rentrée financière plutôt inattendue, il faut remonter à juin 2022. À ce moment-là, Emerse Faé entraîne l’équipe réserve de Clermont, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. Débauché par la Fédération ivoirienne pour occuper le rôle d’adjoint au sein de la sélection, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes est libéré à trois conditions: l’organisation d’un match amical à Clermont avant juin 2024, le versement de 25.000 euros en cas de sacre à la CAN et le versement de 25.000 autres euros si Faé est nommé sélectionneur.
Ça tombe bien pour Clermont, les deux derniers cas de figure se sont réalisés. Adjoint de Jean-Louis Gasset au début de la CAN 2023, Faé a été nommé sélectionneur intérimaire juste avant les 8es de finale, après l’éviction de Jean-Louis Gasset.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire