image
Chargement...
Publicité
Pub

CAN 2025/ Brama Traoré Sel-BF: «Les Étalons disposent de plans solides pour rivaliser avec les Éléphants...»

Publié le Lun 05 Janvier 2026 | 70 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-can-2025-bra...


Le sélectionneur des Étalons croit en la victoire des siens.

Avant d'affronter les Éléphants demain, le sélectionneur des Étalons du Burkina , Brama Traoré défient les Éléphants.

À 24 heures du très attendu huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, prévu ce mardi 6 janvier à 19h à Marrakech, le technicien burkinabè affirme que son équipe est prête à affronter toutes les éventualités.

« Nous avons le potentiel nécessaire pour aborder ce match et le terminer par une victoire », a-t-il introduit. Pour lui, la rencontre promet intensité et spectacle, mais toujours dans le respect des valeurs du football.

Brama Traoré a insisté sur l’importance du fair-play, rappelant que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso partagent une histoire, une géographie et des relations humaines profondes.

« Ce sont deux peuples qui se connaissent très bien et se respectent. À bien des égards, ce sont même des parents à plaisanterie », a-t-il rappelé. 

Au plan sportif, le sélectionneur burkinabè ne cache pas son admiration pour le football ivoirien.

« C’est une équipe très technique, qui pratique un football de haut niveau », reconnaît-il, tout en assurant que les Étalons disposent de plans solides pour rivaliser avec les Éléphants.

À ce niveau de la compétition, estime-t-il, l’humilité est indispensable, car seul le terrain livrera son verdict.

Le match pourrait être très tactique, mais l’envie et la détermination des joueurs feront la différence. « Nous verrons qui, entre les Éléphants et les Étalons, remportera ce match. Ce sera un grand match », a-t-il affirmé avec conviction. Enfin, le sélectionneur burkinabè a livré un message fort à l’endroit des peuples des deux pays :« En cas de victoire des Étalons, nous espérons que les Burkinabés pourront manifester leur joie librement. Et dans le cas contraire, nous accepterons que les Ivoiriens fassent de même ».

Pour lui, ce match restera avant tout un moment de partage, fidèle à la beauté des relations ivoiro-burkinabè.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //