Sacrés champions d’Afrique en 2023, les Éléphants sortent aux quarts de finale de la CAN 2025 après une défaite face à l’Égypte samedi (3-2). Une élimination prématurée qui laisse un goût amer au sélectionneur, Emerse Faé.
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse ne digère pas cette élimination de la CAN 2025 face à l'Égypte samedi. Un rêve brisé qu'il met sur compte d'une offrande de ses joueurs.
En conférence de presse, Emerse Faé a assumé l’échec sans chercher d’excuses extérieures. Le technicien a pointé du doigt les erreurs de son équipe plutôt que la performance de l’adversaire : « On est frustrés de ce résultat. On avait préparé les joueurs pour ce match, mais malheureusement, on a fait beaucoup trop d’erreurs là où il ne fallait pas », a-t-il déclaré au micro de Canal+ Afrique.
Le sélectionneur Emerse Faé a particulièrement pointé du doigt la rapidité avec laquelle son équipe a encaissé des buts, difficiles à expliquer à ce niveau de la compétition. « Encaisser un but dès l’entame nous a immédiatement handicapés. On n’est pas entrés assez vite dans le match. Face à l’Égypte, être menés si tôt complique tout. On leur a facilité la tâche par nos erreurs. Le troisième but est tombé au pire moment : on revenait avec de la fraîcheur après la pause et là encore, une erreur, surtout des erreurs que nous ne faisons pas d’habitude. Nous sommes déçus. Ces erreurs nous ont coûté cher. Prendre le premier but si tôt et le troisième juste après la reprise nous a vraiment fait mal », a-t-il confié, trahissant une profonde amertume.
Les Éléphants vont maintenant se concentrer sur le prochain rendez-vous immédiat qui est la coupe du Monde en juin prochain.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire