image
Chargement...
Publicité
Pub

CAN 2025/ La "guerre" des sélectionneurs après le tirage au sort!

Publié le Mar 28 Janvier 2025 | Modifié le Mar 28 Janvier 2025 | 853 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-can-2025-la-...


Ces sélectionneurs se défient pour la prochaine CAN

Le tirage au sort de la 35ème édition de la CAN a eu lieu le 27 janvier 2025 à Rabat au Maroc. Après ce tirage au sort, des sélectionneurs se livrent une bataille médiatique.

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d'Ivoire et Marc Brys du Cameroun se livrent une bataille médiatique après le tirage au sort de la CAN. 

Walid Regragui catégorique!


« Le Maroc organisera la plus belle compétition de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. Le Maroc est un pays d’accueil et de respect mais nous ne le serons pas sur le terrain », se lâche le sélectionneur du pays organisateur qui affrontera le Mali, la Zambie et les Comores dans le groupe A.

Emerse Faé très provocateur 


 La Côte d’Ivoire, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des nations, compte chiper le trophée au Maroc, pays hôte. Tel est le coup de gueule d’Emerse Faé, lors du tirage le 27 janvier dernier. « Il y a de très bonnes nations à cette Coupe d’Afrique des nations [la CAN Maroc 2025, NDLR]. Nous nous préparons pour toutes les affronter. Nous viendrons remporter le trophée, désolé pour le Maroc  », a lancé Emerse Faé, sur un ton d’humour. 

Marc Brys défiant 


Pour le sélectionneur des Lions Indomptables qui en découdra avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, il a lancé un coup gueule à l'endroit des Éléphants qu'il défie.  “Toutes les équipes qui sont ici le méritent, ce sont de bonnes équipes. Le plus grand adversaire sera nous-mêmes. On doit être prudent, rester fidèle à notre philosophie de jeu, ajouter de la passion et l’enthousiasme commun au peuple camerounais. On sera prêt. J’ai une équipe qui allie beaucoup d’expérience et jeunesse. (…) C’est un bon mix. On doit rester soudés et motivés. On n’a peur d’aucune équipe. “Je suis au courant de la rivalité historique entre les deux pays. Mais on n’a peur de rien, on n’a pas peur d’Eto’o, et de la Côte d’Ivoire non plus (rires). La seule chose est de rester concentrés et d’être nous-mêmes. Bien sûr, ils ont gagné la dernière CAN, mais on sera prêt pour le match", a-t-il craché vertement pour cette compétition qui débutera le 21 décembre 2025 pour s'achever le 18 janvier 2026. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //