Pour la dernière journée de poule, le Maroc flagelle la Zambie (3-0) et le Mali arrache une qualification pour les 8es de finale en enchaînant un troisième match nul face aux Comores (0-0).
Dernière journée du groupe A ce lundi soir avec le Maroc, qui était très attendu pour affronter la Zambie. Les hommes de Walid Regragui, accrochés par le Mali lors de la dernière journée, devaient convaincre pour satisfaire un public marocain exigeant. Pour ça, il fallait des choix forts dans la composition marocaine et le sélectionneur marocain décide donc de faire des changements. Sofyan Amrabat et Anass Salah-Eddine étaient laissés au repos alors qu’El Yamiq était remplacé par Adam Masina. Achraf Hakimi ne débute pas la rencontre et devait ainsi rentrer en jeu.
Face à une équipe zambienne qui devait au moins accrocher le nul pour assurer une place de meilleur troisième, on s’attendait à un match assez fermé. Mais le Maroc n’a pas laissé le temps aux Chipolopolo, déroulant son football offensif de manière impressionnante. Bien aidés par un Brahim Díaz encore exceptionnel, les Marocains ne tardent pas à trouver la faille. Trouvé par Ounahi, El Kaabi place un coup de tête pour ouvrir la marque (1-0, 9e). Quelques minutes plus tard, après une nouvelle ouverture sublime d’Ounahi, Abde Ezzalzouli trouve dans la surface Brahim Díaz, qui reprend parfaitement (2-0, 27e). En seconde période les Lions de l'Atlas inscrivent le troisième but pour sonner le glas des Zambiens.
Dans l’autre match de cette journée, le Mali et les Comores jouaient aussi leur qualification. Les Comores n’avaient pas le choix : s’imposer pour se qualifier, alors que le Mali pouvait se contenter d’un point, sachant que la Zambie avait moins de chances d’accrocher le Maroc. Et dans un match dominé par une équipe du Mali finalement décevante offensivement et réduite à dix en fin de match après le rouge d’Amadou Haïdara (88e), les deux équipes se quittent sur un triste match nul (0-0). Le Mali, sans convaincre et avec trois nuls, passe les poules en terminant second de son groupe. Avec deux points, malgré sa troisième place, les Comores ne devraient pas se qualifier en tant que meilleur troisième. La Zambie, elle, accroche la dernière place du groupe synonyme d'élimination.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire