L’Union Africaine de Judo (UAJ) représentée par son président, Siteny Randrianasoloniako et Côte d’Ivoire Judo (CIV Judo), représentée par son président Dabonné Seydou, ont signé ce dimanche 18 août 2024, à Yaoundé (Cameroun), une convention portant sur l’organisation des Championnats d’Afrique 2025 de Judo en Côte d’Ivoire. Ce, avec l’appui de la Fédération Internationale de Judo (IJF).
Cette confiance est le résultat de la parfaite organisation des deux éditions de l’Open d’Abidjan (2023 et 2024). Elle traduit également la parfaite entente entre Côte d’Ivoire Judo et les instances internationales du judo qui ont d’ailleurs décidé d’investir dans le développement du judo ivoirien. Et de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante du judo africain.
« Je remercie le Ministère des Sports et l’Etat de Côte d’Ivoire C’est grâce à leur accompagnement que nous obtenons tous ces résultats. Je remercie également l’UAJ et l’IJF pour cette confiance. C’est la consécration d’un travail acharné durant les 4 ans de mon mandat. C’est la preuve que notre travail est apprécié par les instances internationales. La Côte d’Ivoire revient dans le ghotta du Judo mondiale », s’est réjoui le patron de Côte d’Ivoire judo, Dabonné Seydou.
«Après ce que nous avons vu à l’Open International d’Abidjan, nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire doit organiser des tournois de grandes envergures. Le savoir-faire de Côte d’Ivoire Judo en termes d’organisation nous motive d’avantage à travailler avec elle. Personnellement, je veux travailler avec Dabonné Seydou », a rappelé le patron de l’UAJ, Siteny Randrianasoloniako.
L’Union Africaine de Judo (UAJ) communiquera dans les prochaines semaines les dates de ces championnats d’Afrique 2025 de Judo.
Veuillez laisser un commentaire