La Côte d'Ivoire accueille les championnats d'Afrique seniors de Judo du 23 au 28 avril 2025. Le président de Côte d'Ivoire Judo, Dabonné Seydou et le Ministre des sports, Silas Adjé Metch ont signé le cahier des charges pour acter cet événement sportif.
Outre la 3e édition de l’Open international d’Abidjan, la Côte d’Ivoire accueillera les 46es championnats d’Afrique Seniors individuels et par équipe mixte, du 23 au 28 avril prochains.
À cet effet, le Ministre des Sports, Silas Metch Adjé, et le président de Côte d'Ivoire Judo, Dabonné Seydou, ont procédé à la signature du contrat portant sur l'organisation de cette compétition, au cours d'une cérémonie tenue lundi dernier au cabinet du patron du sport ivoirien. Engageant ainsi la partie officielle et institutionnelle pour l’organisation de ces championnats d'Afrique.
« Je voudrais au nom de SEM Beugré Mambé dire la fierté de la Côte d’Ivoire d’abriter ces 46es championnats d’Afrique seniors. Considéré comme l’un des plus grands événements sportifs de l’année, cette compétition donnera l’opportunité à la Côte d’Ivoire d’être sous les feux des projecteurs internationaux et de se positionner comme la capitale africaine du judo. D’où ma fierté de signer ce cahier de charges », s’est réjoui le Ministre Silas Metch Adjé
Après 36 ans, à savoir depuis 1989, la Côte d'Ivoire va à nouveau accueillir les championnats d'Afrique de Judo.
L'Union Africaine de Judo (UAJ), avec l'appui de la Fédération Internationale (IJF) et Côte d'Ivoire Judo (CIV Judo), avaient posé les bases de l'organisation de la compétition le 18 août 2024, à Yaoundé (Cameroun). Avant de valider définitivement le projet en janvier dernier au Maroc, à travers la signature du cahier des charges.
En y posant à son tour sa signature, la tutelle valide donc la caution de l'État pour la tenue de la compétition sur les Bords de la Lagune Ebrié.
« Côte d’Ivoire Judo s’engage à faire de ces championnats une fête populaire. Nous sommes prêts et attendons vos instructions pour faire rayonner la Côte d’Ivoire et la jeunesse africaine », a indiqué pour sa part, le patron du judo ivoirien, Dabonné Seydou.
Manu Manu avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire