La fédération ivoirienne de tennis et le vainqueur du tournoi 2 du Côte d'Ivoire Open, Eliakim Coulibaly ont été reçus par le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo.
L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire vécu une ambiance particulière, ce mardi 29 avril 2025. Le Président de l’Assemblée nationale (PAN) a reçu en audience le président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), Me Silvère Koyo, accompagné des membres de son bureau. Cette visite s’inscrivait dans un cadre de reconnaissance et de célébration du parcours remarquable du jeune champion Eliakim Coulibaly.

Au nom de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a félicité chaleureusement le joueur en lui remettant une enveloppe de 2 millions de francs CFA, ainsi qu’un appui d’un million de francs CFA à son entraîneur, le coach Illou Loufo. Et 2 millions FCFA également à la Fédération. En plus de cette contribution financière immédiate, le PAN a exprimé son engagement à accompagner Eliakim sur le long terme, en lui promettant un appui matériel et financier pour ses futures compétitions.

« Président, je suis prêt à apporter mon aide et mon soutien à notre fils, notre champion. Dites-moi comment je peux intervenir pour le soutenir en tant que membre d'honneur de la fédération », a-t-il promis au président de la FIT, qu’il a invité à lui soumettre une liste des besoins du joueur.

Dans cette même dynamique, le premier responsable de l'hémicycle ivoirien a exprimé sa volonté de contribuer au développement du tennis en Côte d’Ivoire à travers la réalisation d’infrastructures sportives, notamment la construction de courts de tennis à l’Agora de Yopougon.

Prenant la parole, Me Silvère Koyo a exprimé sa profonde gratitude au PAN pour son engagement constant. « Nous sommes venus vous dire merci et vous présenter le trophée. J’ai tenu à ce qu’Eliakim vous le remette personnellement », a-t-il affirmé.

Dans une atmosphère chaleureuse, le PAN est revenu sur sa première rencontre avec Eliakim sur les courts du Sofitel Hôtel Ivoire, un souvenir chargé d’émotion qui témoigne du lien personnel et sincère qu’il entretient avec le jeune champion.
Manu Manu, info Sercom.



Veuillez laisser un commentaire