L'apothéose du premier tournoi ATP de tennis s'est faite, ce dimanche 20 avril 2025 à Abidjan. Une satisfaction pour le président de la Fédération ivoirienne de Tennis.
Le président de la Federation Ivoirienne de Tennis, Me Sylvère Koyo est l'homme le plus heureux en ce moment. A peine arrivé à la tête de la faîtière de la petite balle jaune, il frappe un grand coup. L'organisation du premier ATP de tennis en Afrique de l'Ouest. A la cérémonie de récompenses, le premier responsable du tennis ivoirien marqué son satisfaction totale. Il a salué toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce premier tournoi.

"Au terme de cette première étape de l'ATP Challenge Tour Côte d'Ivoire Open, que peut dire la Fédération ivoirienne de Tennis par ma voix sinon exprimer sa joie. Sa joie d'avoir pu organiser ce tournoi. Je dirai que c'est la Côte d'Ivoire qui gagne. Cette Côte d'Ivoire qui il y'a quelques mois a remporté la CAN au football et aujourd'hui se retrouve pour organiser le premier tournoi Challenger ATP de l'Afrique de l'Ouest. C'est ce que nous sommes venus célébrer. Quelque soient les résultats, nous sommes en fête. L'ATP n'est pas donnée pour tout le monde. Nous avons pu réunir les conditions pour être là aujourd'hui", a-t-il fait savoir. Il faut noter que plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de récompenses.

A savoir l'ex international ivoirien Salomon Kalou, le président du CNO-CIV, Me Georges N'Goan, Alcide Djédjé ou encore Allah Kouamé Jean Marie, président de la Confédération Africaine de Cyclisme et 1er vice-président du CNO-CIV, le Conseiller technique Kodo Meledjé, représentant le Ministre Adjé Silas Metch, accompagné de son homologue Ibrahima Coulibaly.
Placée sous le Haut Patronage du Premier Ministre, Dr Robert Beugré Mambé, cette compétition bénéficie également du Parrainage de Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République, et de la Présidence du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.

En marge de cette finale, la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) et Kaydan, sponsor principal du tournoi, ont organisé un brunch convivial placé sous le signe de la passion et du partage. L’événement a enregistré la participation de plusieurs personnalités, dont le ainsi que du président de la FIT, Me Sylvère Koyo.
Pour les organisateurs, Côte d’Ivoire Open se veut un tremplin pour les jeunes talents ivoiriens et un levier de développement du tennis local, tout en positionnant le pays comme une nouvelle destination majeure pour ce sport.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire