image
Chargement...
Publicité
Pub

Crise à la Fédération ivoirienne de Taekwondo/ 237 ne veulent pas de la destitution de Jean-Marc Yacé

Publié le Mer 06 Novembre 2024 | 418 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-crise-a-la-f...


Taekwondo

La crise à la Fédération ivoirienne ivoirienne de Taekwondo prend une autre tournure.

Quelque 237 clubs de Taekwondo, représentés par des maîtres de salles et présidents de clubs, tous signataires d'une pétition, ont apporté, dans une déclaration faite à Abidjan le lundi 04 novembre 2024, leur soutien à Jean-Marc Yacé, le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo qui avait été destitué récemment par un groupe de dissidents. 


" ( ...) C'est pourquoi, nous maîtres de salles et présidents de clubs au nombre de 237, réunis en tant que communauté engagée dans la promotion des valeurs sportives et humaines, tenons à exprimer notre ferme opposition à tous les actes antidémocratiques qui menacent les principes fondamentaux de la justice, de l'égalité et du respect des droits humains... Nous maîtres de salles, tous signataires d'une pétition, réaffirmons notre ferme soutien au président Jean-Marc Yacé, élu démocratiquement à l'issue des élections ouvertes et transparentes", indique ladite déclaration rapportée par Maître Kouakou Rudolphe lors d'un point-presse.


Selon ces clubs pro-Jean-Marc Yacé, les actes posés par les adversaires de celui-ci, " ne respectent pas les procédures statutaires et ne sauraient engager que leurs auteurs ".


C'est pourquoi, ils ont appelé les athlètes du Taekwondo ivoirien " à se lever contre l'injustice et à défendre les droits de chacun ".


" Aussi, appelons-nous également les instances sportives et gouvernementales à prendre des mesures concrètes pour garantir la protection des droits humains et favoriser un climat de paix et de dialogue à travers le respect sans faille de nos statuts piétinés par ces individus qui rament à contre sens de nos principes fondamentaux ", a exhorté Maître Kouakou. 


En outre, ces 237 clubs ont invité leurs condisciples " à demeurer unis et mobilisés pour défendre le Taekwondo de sorte à éviter toute tentative de prise du pouvoir par des coups d'état ou par toutes les voies antidémocratiques".


Jean-Marc Yacé, le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, a été élu à la tête de cette organisation le 30 octobre 2021 pour un mandat de quatre ans. 


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //