Titularisé au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire après la CAN 2023, Faé a tout son monde pour poursuivre l’œuvre au niveau de l'encadrement technique des Pachydermes ivoiriens..
Faé Emerse est désormais bien installé à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire. Pour montrer qu'il a été confirmé à la tête des Éléphants, la Fédération ivoirienne de football (FIF), a publié la liste complète de son staff technique. Il s'agit de Gouaméné Alain et Guy Demel qui conservent g leurs postes. Les deux anciens internationaux ivoiriens font office d’adjoints d’Emerse Faé.
Par contre Kipré Gogoua Mathieu, alors préparateur des gardiens, perd son poste au profit de Gnanhouan Gérard, l’ancien international ivoirien, aujourd’hui entraîneur des gardiens du FC Sochaux-Montbéliard.
Felix Kouadjo également présent à la CAN 2023 en tant que préparateur physique n’a pas été confirmé. Quant à Samir Anba et Jérémy Antonio, ils sont respectivement préparateur physique et analyste vidéo.
Samir Anba et Jérémy Antonio qui sont-ils
Dans le staff technique Faé Emerse, figurent deux nouvelles personnes. Il s'agit de Samir Anba, le tout nouveau préparateur physique n'est pas un inconnu du football africain. Il a officié au sein de la sélection marocaine U17. Les deux hommes se sont connus à l'OGC Nice où le technicien ivoirien s'occupait des jeunes. Sa riche expérience dans le domaine de la préparation physique sera un atout précieux pour les Eléphants qui visent un nouveau sacre continental et une participation à la Coupe du Monde.
Le second, à savoir l'analyste vidéo Jérémy Antonio, c'est un bleu qui vivra sa première expérience en terre africaine. Il l'a côtoyé à Clermont lors de son passage à la tête de l'équipe réserve.
Educateur sportif, dans le District du Puy Dôme et en Ligue Auvergne Rhône Alpes, Jeremy Antonio est aussi responsable vidéo et chargé de communication auprès de la Technique. Depuis juillet 2020, il est l'analyste vidéo du Clermont Foot 63.
Le grand retour de Gnanhouan !
Faé Emerse ressuscite Gérard Gnanhouan. Banni de la sélection ivoirienne depuis 2025 après le fameux Côte d'Ivoire-Cameroun au stade Félix Houphouet-Boigny comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, il refait surface grâce à Emerse mais cette fois au niveau de l'encadrement technique. Ainsi, les gardiens seront désormais sous les ordres de Gerard Gnanhouan. Avant même de mettre un terme à sa carrière en 2016, l'ex international ivoirien entraînait les portiers de l'EA Guingamp et le FC Sochaux B. Ensuite, il s'est retrouvé avec l'équipe A sochalienne puis Dijon jusqu'en avril 2023. Le 5 juillet, l'ancien portier de Vannes a effectué un retour à Sochaux son contrat court jusqu'en juin 2025.
Soulignons qu'en 2019, il était dans le staff de Soualiho Haidara lors de la CAN des U23 en Egypte. Il connait cette pression de porter la tunique. Avec tout ce qu'il a appris durant sa riche carrière, nous espérons qu'il aidera Emerse Faé à atteindre ses objectifs.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire