A la tête de la Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque (FIBP) depuis fin juillet 2024, le président José Gauthé demande à ses collaborateurs de se mettre au travail pour relever les multiples défis durant les quatre ans de mandat.
Porté à la tête de la Fédération Ivoirienne de Boules et Pétanque (FIBP) le 27 juillet 2024 à l’Hôtel Ibicus de Marory, le président José Gauthé qui succède à Mathias Ouga Bahi, voit grand. Quelques semaines seulement après son élection, il a mis le pied à l’étrier. Le samedi 14 septembre 2024, en effet, il a réuni tous les membres de son « Gouvernement » à la bibliothèque du Foyer des jeunes de Marcory. Pour les responsabiliser.

« Je vous mets en mission parce que nous devons être à la hauteur de la confiance placée en nous. Nous ne devons absolument pas faillir. Je serai toujours à vos côtés, je vous donne ma parole », souligne-t-il. Puis de poursuivre : « Chacun de vous aura une fiche de poste. Ce, pour que vous soyez efficaces et performants. Une fois de plus, je puis vous assurer que je suis là pour vous aider. Très bientôt, nous allons nous retrouver pour la première réunion du Comité Exécutif. Nous allons travailler d’arrache-pied pour être, au minimum, dans la carré d’as de toutes les compétitions internationales auxquelles nous prendrons part ». Dans cette perspective, il a mis sur pied cinq Commissions qui ont la lourde charge de permettre à la FIBP d’être toujours d’aplomb. Il s’agit, notamment, de la Commissions de discipline, la Commission d’arbitrage, la Commission de sélection, la Commission des finances et la Commission médicale et des tests anti-dopage ou Commission de surveillance. Chacune d’elles comprend cinq membres.

Elu pour un mandat de quatre années en présence de deux émissaires du Béninois El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération africaine de Sports Boules (CASB), José Gahthé qui faisait partie de quasiment tous les Comités Exécutifs antérieurs, entend donner fière allure à la discipline dont il est désormais le garant. Avant même qu’il ne soit aux manettes, il était de la récente expédition de Marrakech, au Maroc où les Eléphants boulistes ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a eu lieu du 6 au 9 juin 2024. C’est, par ailleurs, sous son règne que la Côte d’Ivoire prendra part à la prochaine Coupe du Monde prévue du 4 au 8 décembre 2024 à Dijon, en France.
E. Djabia



Veuillez laisser un commentaire