Le dimanche 11 août 2024, a eu lieu la 62e Assemblée Générale annuelle de l’Asec mimosas à l’auditorium de la Bourse du travail de Treichville.
Ce dimanche 11 août 2024, L'Asec Mimosas a tenu sa 62eme Assemblée générale ordinaire. Ce, pour faire le point de la saison écoulée et dégager les perspectives pour la saison à venir. Mais à cette rencontre, l'on a eu droit à un véritable dialogue direct entre le PCA, Roger Ouegnin et les Actionnaires. En effet, ils étaient nombreux les Actionnaires décidés à cracher leur vérité à Me Roger Ouégnin, le Président du conseil d’administration (Pca), face aux résultats enregistrés par le club, la saison qui vient de s'achever.
Juste après la lecture des bilans moral et financier qui ont pourtant obtenu le quitus de l’assemblée, les supporters des Jaune et Noir ont décidé de se faire entendre sans se donner des limites comme cela a toujours été le cas.
Parmi tant de choses reprochées au Pca du club, hormis les résultats de la saison écoulée que certains ont qualifié d’humiliants, d’autres actionnaires ont qualifié Me Roger Ouégnin d’un dirigeant dépassé. Comme il fallait s’y attendre, la réplique du premier responsable des Mimosas a été instantanée.
"J'entends dire que je n'ai plus d'ambition pour l'ASEC Mimosas, que je suis dépassé. Je suis dépassé par qui ? Qui m'a dépassé? Moi je n'ai pas d'ambition ? Quand vous me regardez je ressemble à quelqu'un qui n'a pas d'ambition ? Les décisions que je prends, c'est pour défendre les intérêts de l'ASEC. Cette mission m'a été confiée le 19 novembre 1989".
Tout le temps qu’a duré cette assemblée générale, les Actionnaires ont reproché à Me Roger Ouegnin d’avoir le plus souvent privilégié les transferts des joueurs parfois en pleine saison au détriment des résultats. Le cas Sankara Karamoko, transféré en pleine phase finale de la ligue des champions Caf.
Un problème désormais récurrent chez les Jaune et noir face auquel le Pca semble impuissant.
La situation sociale de certains joueurs et la stratégie pour renflouer les caisses du club ont été des sujets abordés. Surtout les entrées au stade et autres produits du club ne constituent qu’1% au niveau des ressources. Aussi, la construction du club, notamment le nouveau complexe Gboro Gbata qui sera opérationnel dans un an nécessite d'énormes moyens. « Il faut gagner mais il faut que le club puisse vivre. C’est pourquoi je me bats pour que l’Académie puisse produire des joueurs de qualité pour être vendus », a-t-il poursuivi.
Des réaménagement opérés
Des réaménagements ont été apportés au niveau du conseil d’administration avec la nomination d’Eric Djibo comme nouveau président délégué. Marceline Djibo, elle, prend la présidence de la section football féminin quand Tayoro, le président du Cnaco, devient également le 5e vice-président.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire