Le président de la Fédération ivoirienne de football a reçu son trophée de l'homme de l'année 2024, ce mardi 14 janvier 2025 à la FIF.
La cour du siège de la Fédération ivoirienne de football a connu une ambiance particulière, ce mardi 14 janvier 2025. Elle a accueilli la cérémonie de distinction de l'homme l'année 2024 initiée par l'ONG "Balle A Terre", dirigée par Frédéric Konan. Après avoir reçu sa distinction, l'homme de l'année, Idriss Diallo a remercié les organisateurs de cette cérémonie. Avant de dédier ce prix au Président de la République, qui selon lui, sans lequel tout cela n'aurait pas été possible.

"Je reçois cette distinction parce que je suis le symbole, c'est une distinction de tout le monde. Cela n'aurait pas été possible également sans le président Ouattara. C'est lui qui a fait une task force pour l'organisation de la CAN. Merci à tout le gouvernement. Je ne pense pas mériter ce trophée plus que les membres du gouvernement. J'accepte ce trophée mais il n'est pas le mien. Je vous le donne pour que vous le portiez au président de la République qui est l'instigateur de tout cela. A notre niveau, on va travailler avec beaucoup d'humilité pour voir ce que Dieu nous réserve devant" a-t-il fait savoir, avant de rendre hommage à Feu Sory Diabaté et Didier Drogba qui ont été ses adversaires aux élections de la FIF dont il est sorti vainqueur.

" Ce n'est rien de personnel. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que pendant les élections, Balle à terre était là", a-t-il justifié. La cérémonie a été co-parrainée les ministres Metch Silas Adjé, des sports et du cadre de vie et Belmonde Dogo, de la Cohésion nationale, de la Solidarité et lutte contre la Pauvreté. Ils ont félicité les organisateurs de cette cérémonie. Et félicité également le président de la FIF pour cette distinction.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire