La Fédération ivoirienne de Football (FIF), par l'entremise de son garant Yacine Idriss Diallo, se dit solidaire de l'international ivoirien de Monaco, Wilfried Singo, victime d'insultes racistes à la faveur du match qui a opposé son équipe au PSG, hier 18 décembre 2024.
À la suite du violent contact entre Wilfried Singo et le gardien parisien Gianluigi Donnarumma, mercredi soir lors du match entre l’ASM et Paris (2-4), le défenseur monégasque a été victime d’insultes racistes sur ses réseaux sociaux.
Face à ces agissements d'un autre âge de certains supporters du PSG, la FIF n'est resté insensible. Son président, Yacine Idriss Diallo lui a exprimé son soutien total via le communiqué suivant :
" Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif, condamnent fermement les insultes racistes dont l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried SINGO fait l’objet depuis ce mercredi 18 décembre 2024, au terme du match Monaco-PSG comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 française.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif tiennent à réaffirmer leur engagement à promouvoir le respect et l’égalité dans le sport, en particulier dans le football, facteur de rassemblement et d’union.
« Nous soutenons notre Commando No 5 et appelons à la solidarité de tous pour lutter contre la discrimination et protéger les valeurs fondamentales du football. »
Le Président Yacine Idriss DIALLO "
KDE



Veuillez laisser un commentaire