Le milieu du football ivoirien enregistre un deuxième décès en 72heures. Après Zagoli Golié, le vendredi 12 juillet, c’est Aboubacar Sharaf qui a été arraché a l’affection des siens, ce dimanche 14 juillet 2024.
Le monde du football ivoirien est encore en deuil. Après le décès de Zagoli Golié, le vendredi dernier, c'est au tour de Scharaf Aboubacar d'être arraché à l'affection des siens. L'ex-arbitre international, Sharaf Aboubacar, est décédé, ce dimanche 14 juillet 2024, des suites d’une longue maladie.
Figure marquante de l’arbitrage ivoirien des années 1990 et 2000, il est décédé à l’âge de 61 ans.
C’est en 2008, après 26 ans de carrière, que Sharaf déposait le sifflet. Avec les honneurs. Mais l’ex-arbitre international, crédité d’une phase finale de CAN ( 2004, en Tunisie), il n’avait jamais quitté le milieu du football.
Instructeur FIFA/ CAF, Sharaf Aboubacar à présidé l’Amical des arbitres de football de Côte d’Ivoire ( AMAFCI).
Ancien membre influent de l’ex-GX (groupe de dissidents contre le COMEX FIF d’alors), il était l’actuel Directeur national de l’arbitrage de l’équipe du président Yacine Idriss Diallo.
Responsable technique de l’arbitrage ivoirien, Sharaf œuvrait aux côtés de Bonaventure Kalou, président de la Commission Centrale des arbitres, pour le meilleur du sifflet ivoirien. Condoléances à sa famille et à toute la famille du football.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire