Le gouvernement du Gabon a levé les « mesures gouvernementales » prises à l'encontre de l'équipe nationale de football ainsi que la mise à l'écart des joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga, a annoncé la fédération gabonaise dans un communiqué de presse lundi 12 janvier. Ce, à l'issue de la débâcle à la CAN 2025 au Maroc.
Les autorités reviennent à la raison! Les Panthères du Gabon ont essayé trois défaites en matches de poules lors de leur participation à la CAN 2025. A l'issue de cette débâcle, le ministre des sports avait dissous l'équipe nationale, le staff technique et même la suspension de Pierre Emerick Aubameyang et Ekuélé Manga, deux cadres de la sélection. Une semaine après cette décision, les autorités gabonaises ont décidé de se raviser.
Le nouveau ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, nommé lors d'un remaniement ministériel début janvier, a justifié la levée des sanctions par « l'urgence des prochaines échéances », notamment le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2027.
Cet ancien milieu international gabonais a également demandé à la fédération nationale de football de « prendre toutes les dispositions nécessaires » pour nommer un nouveau staff technique.
Les gabonais vont renouer les liens avec leur sélection pour les prochaines eliminatoires de CAN 2027.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire