Marie Josée Ta Lou est dans la désillusion. Peut-être ses derniers J.O sans la moindre médaille. Mais pis, elle sort sur une très mauvaise note.
Samedi noir pour Ta Lou. Entrée en lice dans les 100 m féminin des JO Paris 2024 de manière fracassante vendredi après une première place arrachée dans la série de 8 qualificatifs pour les demi-finales, Marie-Josée Ta Lou était de retour ce samedi pour conclure. Lors des demi-finales, la sprinteuse ivoirienne s’est tranquillement qualifiée en finale après des demi-finales marquées par le forfait inattendu de la redoutable Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Qualifiée pour la finale des 100 m féminin, Ta Lou faisait partie des favorites pour décrocher une médaille pour ce qui est sans doute sa dernière participation aux JO.
Et au moment venu pour marquer l’histoire et décrocher une première médaille olympique au stade de France, la triple championne d’Afrique va subir une terrible désillusion. À en croire les nouvelles, Marie-Josée Ta Lou s’est blessée lors de l’échauffement pour la finale mais avait tout de même souhaité participer à la course. Alignée contre de jeunes assoiffées de marquer l’histoire, l’Ivoirienne va lancer sa course mais manquer de la terminer, se tenant derrière la cuisse avant de franchir la ligne d’arrivée à la dernière place avec un chrono de 13 secondes environ.
À en croire Eurosport, la sprinteuse africaine s’est claqué les muscles derrière la jambe. Une situation catastrophique pour celle qui a tout fait pour enfin marquer l’histoire des Jeux Olympiques à 35 ans qui a été été évacuée sur un fauteuil roulant après la course.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire