L'Asec Mimosas disputera la 5eme journée de la Ligue des champions, ce vendredi 23 février 2024 face au Simba FC de Tanzanie au Felicia.
Gagner pour occuper définitivement la tête de la poule. Tel est l'objectif de l'Asec Mimosas qui croisé le fer, ce vendredi 23 février 2024 avec le Simba FC au stade Félix Houphouet-Boigny. Avant cette rencontre très attendue, l'entraîneur du club Jaune et Noir, Julien Chevalier a animé une conférence de presse ce jeudi au Felicia. Il était en compagnie de son capitaine Aka Essis Baudelaire. Le coach Mimosas s'est exprimé en ces termes. "C'est un match particulier. C'est un match qui doit nous permettre d'assurer la première place qui n'est pas encore jouée", est-il clair. A la question de savoir s'il va faire tourner son effectif, il répond ceci. "Non, nous n'allons pas faire tourner parce que c'est le premier match de la reprise et nous devons d'être le plus performant possible. Notre travail c'est de mener l'équipe et de grandir ensemble. Pour ce qui est du soutien du public, Chevalier a donné une réponse sèche. "On a appris à compter que sur nous même mais plus il y a du monde plus il y a de la détermination. Mais nous, nous avons devancé l'équipe nationale parce que ça fait 2 à 3 ans que nous sommes performants en Ligue des Champions. Tout le monde, tout le soutien sera le bienvenu.On compte sur nous même avant de faire de la communication ", fait-il savoir. Sur le départ de Sankara, il fait savoir ceci: "Non c'est un paramètre particulier. Nous on s'adapte à nos moyens avec le contexte locale. Sankara nous a beaucoup aidés à nous qualifier mais il fallait tenir compte de ses envies. Nous avons chercher à trouver des solutions collectives. Des joueurs nous ont rejoint et on reste axé sur des qualités locales. On ne s'est pas renforcé à très court terme. Un jeune joueur qui nous a aidés et qui est parti et d'autres sont là pour pouvoir nous aider également".
"Surfer sur la victoire des Éléphants"
Baudelaire Aka Essis, capitaine des Mimosas était à la conférence de presse de ce jour. En plus de l'objectif de qualification en gardant la tête de la poule, il compte surfer sur la dynamique des Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 remportée à Abidjan. "L'équipe nationale a mis la barre haut, on va surfer sur cette troisième étoile pour hisser encore plus le drapeau ivoirien. En tout cas le succès des Éléphants nous donne encore plus de détermination"On est qualifié mais on cherche à être premier. Notre objectif est de gagner. Après si cela permet au WAC de se qualifier tant mieux", a conclu Aka Essis.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire