Quatre jours après leur défaite face à l’Arabie Saoudite (0-1) au Prince Abdullah Al-Faisal Stadium de Djeddah, les Éléphants se sont ressaisis, ce mardi face à Oman.
Les Éléphants de côte d’Ivoire ont relevé la tête face à Oman, s’offrant une victoire (2-0). Une victoire qui redonne des couleurs à leur préparation pour la prochaine CAN prévue au Maroc de décembre 2025.
Dès la 9e minute, Oumar Diakité, servi par une superbe ouverture de Zohouri Armel, sert parfaitement Vakoun Bayo, qui ouvre le score. Quinze minutes plus tard, Bayo Vakoun, buteur devenu passeur, trouve Jean-Philippe Krasso pour le second but. Une combinaison Bayo–Krasso qui fonctionne décidément à plein régime, de quoi donner de l’optimisme pour la CAN et même un avant-goût de route vers 2026.
Bien en place et sûrs de leur football, les Éléphants ont dominé les débats, maîtrisant le tempo et étouffant les rares occasion omanaise. Malgré une légère baisse d’intensité en seconde période, la Côte d’Ivoire termine la rencontre avec une victoire (2-0).
Cette victoire tombe à point nommé, à quelques jours de la CAN 2025 au Maroc, où les Éléphants tenteront de défendre leur trône continental. Pour rappel, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe F, en compagnie du Gabon, du Cameroun et du Mozambique. Un groupe relevé, mais loin d’effrayer un champion qui, visiblement, n’a pas encore dit son dernier mot.
MM



Veuillez laisser un commentaire