Après la débâcle des Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale (4-0) ce lundi 22 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les réactions fusent de partout. Jacques Anouma, ex-président de la fédération ivoirienne de football, a partagé son désarroi au micro de Brut Afrique. Une réaction diffusée sur les réseaux sociaux.
Jacques Anouma est déçu! L'ancien président de la fédération ivoirienne de football n'y croit plus malgré le fait que la Côte d'Ivoire a une infime chance de se qualifer.
Pour l’ex-candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), c’est inadmissible de se faire battre avec 70% de possession de balle.
« Je viens de vivre mon pire cauchemar. Je pouvais tout imaginer sauf ce scénario, avoir 70% de possession et se faire battre 4-0 est inadmissible. On va en tirer les conclusions, ensuite, on verra », a-t-il dit.
L’ex-gérant de la maison de verre ne partage pas l’espoir d’une probable qualification des éléphants en tant que meilleur troisième.
« Les meilleurs troisièmes sont ceux qui ont 4 points, nous, avec 3 points plus le goal average, c’est impossible. Il faut être réaliste, c’est fini, faut se remettre au travail et puis préparer la coupe du monde. C’est rageant de prendre 4-0 à une CAN dans son propre Pays, suis déçu. C'est un match à oublier très vite. Aux Eléphants, je voudrais leur dire qu’au football, au moment où on pense gagner, on peut perdre », a-t-il poursuivi.
Même si les chances de qualifications restent très maigres, les Éléphants ne sont pas totalement sortis de la compétition. Après l’élimination directe du Ghana ce lundi soir, quelques petites lueurs d’espoirs s'offrent aux ivoiriens qui attendent, calculatrice en main, les scores des autres rencontres des poules C, D, E et F.
Veuillez laisser un commentaire