Après Bouaké, l’acte 2 du Training Camp de la fondation Cissé Cheick Sallah a eu lieu ce samedi 11 janvier 2025 au Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (Cscticao) à Cocody. Plus de 400 enfants ont été, un tant soit peu, formés en présence de Didier Drogba, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Namama Fatiga…
Décidée à préparer la relève et à « fabriquer » des champions olympiques comme lui, Cissé Cheick Sallah, par l’entremise de sa fondation éponyme, a remis le couvert après l’étape de Bouaké, sa ville natale, le 5 janvier 2025 au Foyer Municipal. Cette fois-ci, c’est le gymnase du Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (Cscticao) sis à Cocody qui a été le théâtre de la semence de graines au sein de plus de 400 athlètes des catégories cadet, junior et senior.

En présence d’ex-sommités du sport ivoirien, en l’occurrence Namama Fatiga au handball, Ben Badi et Didier Drogba au football, Polozo, de son surnom, a gracieusement appris le b. a.-ba à ces centaines de jeunes enthousiastes. Dans une ambiance festive, les apprenants d’un jour ont pris plaisir à apprendre de leur idole et double médaillé olympique. Le gymnase était surtout surchauffé quand, Drogba, l’ex-sociétaire de Marseille, Chelsea et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Ceinture noire de taekwondo à titre honorifique, « s’en prenait », à son principal hôte, Cissé Cheick Sallah, avec des enchainements soutenus de coup de pied sur le tatamis.

A la grande satisfaction des parents, invités et athlètes qui les ovationnent à tout rompre. Au terme de ce « combat exceptionnel » contre Cissé Cheick Sallah, Drogba a profité de cette tribune pour sensibiliser les jeunes athlètes. « Je suis venu féliciter notre médaillé d’or olympique de la Côte d’Ivoire, Cissé Cheick Sallah. Si vous voulez être comme lui ou faire comme lui, il vous faut de l’humilité, de la volonté et de l’abnégation. Il vous faut travailler avec sérieux et être respectueux de la hiérarchie », leur a-t-il conseillé avant de prendre congé d’eux en présence de M. Jean Marc Yacé. Résumant ce grand rendez-vous qu’il entend pérenniser, Cissé Cheick Sallah a dit, à l’endroit des jeunes taekwondoistes, que « le sport relève des talents » ; et que « ce Training camp est pour eux une chance d’apprendre, de se découvrir, de révéler leurs énormes potentielles qualités qui sommeillent en eux ».
KDE



Veuillez laisser un commentaire