Jour de match, jour décisif pour la qualification en demi-finale du tournoi UFOA B des éliminatoires de la CAN U20 2025. Les Éléphanteaux seront face à leurs homologues du Nigeria, cette après-midi (15h) du 24 octobre 2024, au Stade municipal de Lomé
Le 23 octobre 2024, c'est à dire hier, les Ivoiriens ont eu leur dernière séance d'entraînement. C'était entre 10h et 11h. Sous la houlette de leur coach, Dao Lassina, ils ont peaufiné leur condition physique, l'aspect tactique tout en n'omettant pas de travailler le réalisme devant les buts.
Car oui, pour son entrée en lice il y a trois jours de cela, la Côte d’Ivoire s'est défaite du Burkina , par 1 but à 0 grâce à Isaac Cissé (SOA, Ligue 1), mais avec de nombreux ratés devant les buts. Mieux, leur attaquant vedette, Konaté Oumar (SOA, Ligue 1 ivoirienne) ne sera pas de la partie. Il a pris un rouge sévère sur un petit geste de frustration. Les cartes seront donc redistribuées offensivement même si Agnikoi Eroine, Konan Yvann, Kouassi Odilon, Abi Kassi et autres Ephraim Godo semble un groupe compact et solidaire. " Tout va bien, les jeunes se portent à merveille. La séance s'est bien déroulée. On va bien se reposer et attaquer sereinement ce match face au Nigeria. J'ai dit aux enfants de bien récupérer et de bien s'hydrater", nous a confié le coach Dao, au sortir de la séance. Dans le hall du somptueux El Doria Hôtel, situé à Baguida, un quartier balnéaire de la capitale togolaise, il n'a pas occulté la question que tous les observateurs se posent. Quid de la combinaison en attaque suite au carton de Konaté?
" Je ne vais pas vous dévoiler mon onze mais comme vous le savez il y a un autre attaquant de pointe nominal qui est en forme. Il s'agit de Kamagaté Dramane (FC San Pedro, Ligue 1 ivoirienne). On ne se prend pas la tête car nous avons d'autres combinaisons possibles", a renchérit le technicien ivoirien. La Côte d’Ivoire est leader de son groupe avec 3 pts à égalité avec le Burkina Faso, qui n'a plus de match à jouer en phase de groupes. Un nul ou une victoire suffit aux garçons de Dao pour composter leur ticket pour la demi-finale. La Côte d’Ivoire n'a plus disputé de phase finale de CAN U20 depuis 2015 et la génération Kessié. Une qualification en demies lui donnerait une chance supplémentaire de s'accrocher à ce rêve.
De notre Correspondant à Lomé
Veuillez laisser un commentaire