image
Chargement...
Publicité
Pub

Conseil de Sous-préfecture d'Abengourou/ Ce qui a été annoncé pour 2026!

Publié le Dim 22 Février 2026 | Modifié le Dim 22 Février 2026 | 12 Vue(s) | [139 articles]

Accueil | societe | article-conseil-de-s...


Le Sous-Préfet central d'Abengourou

La 1ère réunion du du Conseil de Sous-préfecture s'est tenu le mercredi 18 février 2026.

Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour lors de cette rencontre.  Il s'agit entre autres de l'amélioration des conditions de vie des populations, de l'éducation, de la culture, du domaine agricole et économique. La jeunesse a été invitée à être audacieuse dans les prises de décision pour être mieux prise en compte dans le domaine professionnel afin de réduire le taux de chômage à Abengourou. 


Le Sous-préfet central d'Abengourou, Nahounou Blé Guédé Henri a demandé à tous les participants de s'engager pour le bon fonctionnement de ce projet de plan d'action du conseil de sous-préfecture de l'année 2026. Il

 a souligné plusieurs points qui contribuent au développement de la localité.

Ce plan d'action  porte sur cinq axes prioritaires. A savoir 

la protection à l'éducation des enfants,

la gestion administrative et le renforcement de la gouvernance locale,

la coordination et la supervision des actions des chefs de villages,

la facilitation du développement économique et social et enfin, la coordination des actions des organisations des femmes et des jeunes. 


Après une présentation du Sous-préfet, des observations ont été faites par les conseillers de sous-préfecture, puis s'en est suivi la validation du projet du plan d'action. 

À la fin des travaux le Sous-préfet a instruit les Conseillers sur le bitumage en vue de certaines voies de la région. Ce sont le bitumage de l'axe Abengourou Bettié et le bitumage des voies de certains quartiers et des localités d'Abengourou. « Abengourou commune aura 5 km de bitume, Zaranou 2 km et Ebilassokro 2 km», a-t-il fait savoir.


La question de la sécurité routière a été également abordée. Il a été demandé à tous les motocyclistes et automobilistes de mettre à jour leurs différents documents administratifs avec une insistance sur le port de casque pour les motocyclistes.

La lutte contre l'orpaillage illégal, est un défi à relever. L'un des principaux points soumis aux acteurs, c'est la poursuite du développement agricole, qui demeure le pilier de l'économie locale.

Oka Camille 



Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //