Francis Kakou en compagnie du président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam.
Depuis quelques jours, la commune d'Hiré est en ébullition. Ce, à cause de la démission du Maire du RHDP, après avoir longtemps gardé le silence, il a décidé de s'exprimer enfin.
Le maire de la commune d'Hiré, Francis s'indigne. Il s'offusque face à la la réaction de certains membres de son ancien parti le RHDP depuis sa démission du parti présidentiel. Il a tenu, ce jeudi à s'exprimer: "Je tiens à exprimer ma vive protestation contre ces agissements qui déshonorent la République et la Côte d'Ivoire. Je dénonce et condamne fermement toutes formes de violences et d'intimidations qui bafouent les principes démocratiques et les libertés fondamentales”, a-t-il craché vertement dans une déclaration lue au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), à Cocody. Il a saisi l'occasion pour appeler à la responsabilité des acteurs politiques et des citoyens face aux risques que représentent de tels débordements à l'approche des échéances électorales de 2025 surtout que le Conseil qu'il préside est la cible “injustifiée de diverses manoeuvres déloyales” sans compter les “menaces physiques” dont il est aussi l'objet.
S'agissant les raisons évoquées par les manifestants qui réclament sa démission de son poste de premier magistrat de la commune de Hiré, il a précisé que la révocation d'un maire “est soumise à des règles précises” et souhaité qu'on se garde “d'agir de manière arbitraire”.
Gilbert Kacou n'a pas manqué d' exprimer sa gratitude aux populations de Hiré pour leur soutien indéfectible, aux membres du conseil municipal pour leur loyauté malgré les pressions subies et enfin, à sa formation politique d'origine, le PDCI, “pour son soutien sans faille”. L'on espère que cela va cesser pour l'élu exerce pleinement son quinquennat.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire