Le mardi 30 avril 2024, le CNDH, dans le cadre de son mécanisme d’échange avec les partis politiques a réuni les jeunes des partis politiques de la commune de Treichville au tour du thème « La responsabilisation des jeunes dans les partis politiques : état des lieux, défis et perspectives ».
Faire l'état des lieux de la participation politique des jeunes dans les partis politiques, identifier les obstacles et réfléchir sur les mécanisme à mettre en place pour améliorer de façon concrète leur représentation dans les assemblées élues. C'est ce qui a poussé le Conseil national des droits de l'homme à organiser une session à l'endroit des jeunes de Treichville, le mardi 30 avril 2024.
A travers ce programme, le CNDH et son partenaire le NDI Côte d'Ivoire soutiennent les opportunités de dialogue entre jeunes et décideurs et incite les pouvoirs publics à l’établissement de stratégies nationales et locales en faveur de la participation politique des jeunes.
Il s’agit, à travers ce mécanisme, de faire connaitre davantage le rôle des jeunes dans les partis politiques, leurs attentes et aspirations politiques ainsi que leur importance et leur influence dans la gouvernance en Côte d’Ivoire.
Quatre communes sur les treize que compte le District Autonome d'Abidjan, ont déjà reçu ce programme (Yopougon le 20 février avec 130 participants), Port-Bouet (le 5 mars 2024 avec 110 participants), Marcory (70 participants), Koumassi et enfin, Treichville.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire