Les populations déguerpies de la forêt classée de Bouaflé, dans le département de Bonon, ont exprimé leurs besoins urgents aux élus et cadres du grand centre lors d’une cérémonie de remise de dons, dimanche 22 septembre 2024, sur le terrain du groupe scolaire Fréfrédou.
Les populations vivant dans la forêt classée de Bouaflé ont été sommées de quitter les lieux, il y a belle lurette. Face à leur résistance, l'État a décidé de les déguerpir. Face à la détresse qu'elles subissent, les cadres et élus du Grand Centre ( ACCD) ont décidé d'aller à leur chevet pour apporter leur compassion. Lors de cette cérémonie, Kouassi Kouakou Antoine, porte-parole des déguerpis a relayé les difficultés rencontrées par ces populations, désormais sans abri.
« Nous manquons de nourriture, car nous avons été déplacés de nos campements. Aidez-nous à éviter une année blanche pour nos enfants qui n’ont plus d’écoles, de tenues ni de fournitures scolaires », a-t-il lancé, tout en saluant la présence et le soutien des autorités à leurs côtés.
Kouassi Kouakou Antoine a également exprimé la reconnaissance des populations déguerpies envers des personnalités telles que Ahoussou Jeannot et Amédée Kouakou, ainsi que d’autres cadres du Grand Centre.
Il a remercié les autorités pour le retrait des agents de la Société pour le développement de la forêt (SODEFOR), tout en s’engageant à une cohabitation pacifique avec eux.
« Nous demandons pardon pour les actes qui ont pu offenser et réaffirmons notre volonté de vivre en harmonie avec les agents de la SODEFOR », a-t-il ajouté.
Les dons, d’une valeur totale de 20 millions de FCFA, comprenant des vivres, des non-vivres et une aide financière, ont été remis aux populations déguerpies.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire