Après le deguerpissement de l'abattoir de Port-Bouet, samedi, dimanche et lundi derniers, le maire s'est rendu dans le quartier abattoir pour apporter sa compassion aux populations déguerpies.
Le député-maire de Maire de Port Bouet, Dr Sylvestre Emmou est meurtri. Il a constaté avec consternation le deguerpissement de l'abattoir de Port-Bouet, et avec le quartier abattoir laissant sans abri des milliers de populations. Face à cette situation, il était impérieux de se rendre sur les lieux pour apporter sa compassion aux populations en détresse. Ce qu'il a fait, ce mercredi 5 juin 2024, accompagné de son équipe municipale, il s'est rendu sur les ruines du quartier Abattoir.
"J'ai constaté l'ampleur des dégâts. En parcourant les zones détruites, j'ai écouté attentivement les doléances des sinistrés tout en essuyant leurs larmes.
J'ai souligné l'engagement de la municipalité à poser des actions concrètes afin de venir en aide aux personnes impactées", a-t-il fait savoir avant d'annoncer des mesures.
"À cet effet, des mesures d'accompagnement sont en train d'être prises pour atténuer les conséquences de ces déguerpissements. Un recasement provisoire dans les écoles publiques disponibles de la commune sera effectué, accompagné de dons en vivres et en articles de première nécessité.
En un mot, tout sera mis en œuvre pour porter assistance à nos populations actuellement en souffrance", a-t-il préconisé. Et de conclure: "Je traduis, une fois de plus, ma compassion et ma tristesse face à cette situation".
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire