La sélection nationale de Côte d'Ivoire de futsal, présente à Zanzibar, en Tanzanie dans le cadre du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2026, a pris connaissance, cet après-midi, de la salle polyvalente, théâtre de la manche aller face à la Tanzanie.
Sous la houlette du coach Serge Gbéyéhoulou, Paul Gouélé et ses coéquipiers ont révisé leurs leçons. Une heure durant, 15h 30 à 16h, ils ont, un tant soit peu et à huis clos, passé en revue les principales facettes de toutes leurs stratégies. En tout cas, à voir les Éléphants futsaleurs si concentrés et attentifs aux consignes sur des phases de jeu spécifiques et autres, est vraiment rassurant voire apaisant. Ils ont fière allure. Coacha Gbéyé, comme ses poulains l'appellent affectueusement, très exigeant et méticuleux à souhait, est revenu brièvement sur tous ce qui leur permettra de venir à bout de leurs adversaires. En l'occurrence la solidarité dans tous les compartiments, la rigueur défensive et la lucidité devant les buts. Il n'a pas occulté le respect des décisions arbitrales que ses joueurs trouveraient inappropriées.
" Nous nous sommes suffisamment préparés. Cette après-midi, nous sommes venus faire la reconnaissance du terrain. Mais nous en avons profité pour faire les derniers réglages. Mes joueurs sont tous d'attaque. Et j'en suis très content " rassure le jeune technicien ivoirien. Les Eléphants futsaleurs, on peut le dire, sont prêts à jouer franchement leur partition demain mardi après-midi à partir de 16h, heure locale et 13h à Abidjan.
SERCOM Commission futsal-beach soccer) à Zanzibar, en Tanzanie.



Veuillez laisser un commentaire