image
Chargement...
Publicité

Jeux de hasard / Sud-Comoé, Mé, Grands-Ponts, Agneby-Tiassa/ Le corps préfectoral s’engage à lutter contre les jeux illégaux !

Publié le Mer 04 Décembre 2024 | Modifié le Mer 04 Décembre 2024 | 156 Vue(s) | [54 articles]

Accueil | economie | article-jeux-de-hasa...


Le corps préfectoral et l'ARJH en parfaite harmonie

C’est à Bassam que la vaste tournée de sensibilisation initiée par l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH) a pris fin.

 Débutée le jeudi 7 novembre à Bondoukou, cette tournée organisée à l’intention du corps préfectoral sur toute l’étendue du territoire ivoirien a bouclé sa boucle le mardi 3 décembre à Nsahôtel de Grand-Bassam. A cette étape qui marquait le clap de fin de la tournée, les préfets et sous-préfets des régions du Sud-Comoé, Mé, Grands-Ponts, Agneby-Tiassa ont montré beaucoup d’intérêt au message livré par l’ARJH. Comme lors des précédentes étapes, le président du Conseil de Régulation, Jules Dally a exprimé les attentes de l’organe régulateur après avoir expliqué les conséquences graves liées à l’organisation et la pratique des jeux de hasard illégaux. Il a expliqué les conséquences des jeux illégaux sur l’économie ivoirienne, sur la jeunesse et sur la sécurité. Le Président du Conseil de Régulation de l’ARJH a également rappelé l’ambition du chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara de faire en sorte que le secteur soit bien encadré et débarrassé de jeux illégaux. Au regard de tout cela, Jules Dally a souhaité que le corps préfectoral de ces quatre régions s’implique pour relever ce défi conformément à la volonté du Président de la République.


Le préfet de département d’Aboisso, préfet de région du Sud-Comoé, Legré Koukougnon a immédiatement adhéré au message du Président Conseil de Régulation. Lors de son adresse, il a dit mesurer l’importance des différents enjeux. Il entend mener le combat avec acharnement au regard des effets pervers de la pratique des jeux illégaux. « Nous avons été bien édifiés. L’Etat ne peut que bien se porter lorsque la légalité est respectée. Nous avons tous les leviers institutionnels. Nous sommes prêts avec les forces de l’ordre pour mener le combat », s’est-il engagé. Avant l’engagement ferme pris par le préfet de région, le corps préfectoral a eu droit à des communications présentées par les experts Jules BEUGRE, Directeur du Marché des Jeux et de la Protection des Joueurs (DMJPJ) et Ibrahima DOSSO, Directeur des Affaires Juridiques de l’ARJH et Seydou SITIONON de la LONACI. A Grand-Bassam, le Président du Conseil de Régulation, Jules DALLY, avait à ses côtés, plusieurs Conseillers et le Directeur Général de l’ARJH, Kouakou Hyacinthe OKOU.

Oka Camille avec Sercom 

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //