L'ex-Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo a lancé sa campagne, ce samedi 11 octobre à Bouaflé.
La campagne présidentielle pour la présidentielle 2025 a été ouverte, le 10 octobre. Mais les candidats en lice ont décidé de se mettre sur le terrain, le samedi 11 octobre 2025. Comme, le candidat du RHDP, Simone Gbagbo a donné le top départ de sa campagne électorale ce samedi 11 octobre 2025. La candidate du Mouvement des générations capables (MGC) a décidé de lancer la mobilisation de ses militants à partir de Bouaflé, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Dans une ambiance effervescente, la présidente du MGC a défini clairement ses ambitions pour l’échéance. Simone Ehivet aspire à une alternance politique. A l’en croire la personne idéale n’est rien d’autre qu’elle.
Elle a également expliqué que les élections ne sont pas seulement les discours de campagne, mais de se lever pour aller voter, de contrôler que son vote a été respecté afin que le résultat du vote corresponde à ce qui est dans les urnes. Elle souhaite aussi qu’il y ait des gens, qui dès maintenant sortent de maison en maison pour aller demander aux gens de sortir le jour du scrutin.
“Ce qu’on veut c’est de renverser la situation, récupérer le pouvoir… C’est ca qu’on appelle l’alternance. C’est possible, nous en sommes capables”, a déclaré l’ancienne première Dame de Côte d’Ivoire.
Elle a relevé dans son adresse qu’il y a une frange de la population qui considère la beauté actuelle du pays pour justifier que tout va bien en Côte d’Ivoire.
“Quand ils parlent, ils regardent la Côte d’Ivoire qui est belle. On va répéter ensemble. La Côte d’Ivoire belle c’est bien, mais des Ivoiriens heureux c’est encore mieux. Des Ivoiriens assurés dans leur bien-être c’est mieux. Quand on veut s’occuper d’un peuple, quand on veut s’occuper d’une nation, il ne faut pas se contenter de rendre la Côte d’Ivoire belle. Il faut rendre les Ivoiriens heureux “, a-t-elle insisté.
Pour le lancement de sa campagne, Simone Gbagbo a axé son projet de société sur trois points essentiels. A savoir, la réconciliation, la transformation et la souveraineté. La candidate du MGC avait à ses côtés plusieurs cadres de la politique ivoirienne dont le président du Cojep, Charles Blé Goudé.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire