Le PPA-CI s'est réuni à Dabou les 11 et 12 avril 2025 pour célébrer la fête de la Renaissance.
La ville de Dabou connaît une ambiance chaleureuse les 11 et 12 avril 2025. Ce, à l'occasion de la fête de la renaissance qui s’est tenue ce 12avril 2025 en pays Adjoukrou. Les populations se sont déplacées massivement pour aller écouter leur premier responsable.
Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo qui y était attendu par ses partisans est arrivé ce samedi dans le Leboutou
Comme il fallait s’y attendre, le Woudy de Mama n’a pas manqué de cracher ses vérités. Pour ce qui est de la CEI, il a martelé qu’il ne sert à rien de suivre une Commission électorale boiteuse qui fait des micmacs! Non!
En tant que bon historien , il a rappelé les frasques de l’ancien président de la CEI, Beugré Mambé , l’actuel premier Ministre. "Beugré Mambé qui est Premier ministre aujourd’hui de qui vous savez… était le premier président de la CEI. Il avait inscrit 400 000 personnes avant le début même du processus d’enrôlement. Quand j’ai vu ça, je l’ai renvoyé".
Cette déclaration forte relance le débat sur la transparence électorale en Côte d’Ivoire, un sujet encore très sensible dans l’opinion publique.
Avant de déclarer que c’est lui qui a rappelé son représentant au sein de la Cei.
Gbagbo a rappelé à ses militants de se tenir prêts. Car dans deux semaines des consignes claires seront données.
Et que le fait de se retirer de la Cei ne veut pas dire que le parti va rester sans rien faire.’’ Nous allons participer à l’élection présidentielle et nous allons la gagner’’ a-t-il été clair. Comme partout il s'est rendu, la mobilisation a été au rendez-vous dans la capitale des Grands Ponts.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire