L'élection au Conseil de la FIFA, le 12 mars dernier qui a vu la défaite du Président Idriss Diallo, livre ses secrets.
Idriss Diallo était candidat au Conseil de la FIFA, le 12 Mars 2025. Avec 18 voix, il a échoué à être élu. Pourtant, le numéro un ivoirien avait fait une bonne campagne et était sûr de ses forces. Après l'échec, il a passé l'éponge et est passé à autre chose. Mais pas tout le monde apparemment car chacun casse du sucre sur son dos. De quoi s’agit-il? Depuis plusieurs jours, un certain Gaye Mamadou, journaliste ivoirien ami de Ouattara Hégaud, proche de Jacques Anouma, via des plumes à la petite semaine, essaie de faire passer Yacine Idriss Diallo pour celui qui a empêché Jacques Anouma d’être candidat et donc d’avoir un 3e mandat à la FIFA. Quelle absurdité!

Comment quelqu’un, comme Anouma, qui n'était pas candidat à ce post, peut-être barré par un autre candidat? Au lieu d'accuser inutilement et méchamment le candidat de la Côte d'Ivoire, il est bien de se poser des questions. Les bonnes surtout. Jacques Anouma était-il candidat ? Gaye Mamadou porte-t-il la parole ou la volonté cachée de Jacques Anouma car à la connaissance de l’opinion ivoirienne l’ancien boss de la FIF n’a jamais fait acte de candidature?

La vérité est que Anouma même a demandé à Idriss Diallo de se présenter et il lui a même apporté son soutien sauf si c’etait de la manipulation hypocrite comme ses propos après la défaite de la Côte d'Ivoire contre la Guinée-Équatoriale à la CAN (4-0). Ou alors, est-ce une volonté de Gaye Mamadou de vouloir opposer Anouma à Idriss Diallo ? Dans tous les cas, après les élections, Yacine Idriss Diallo , à travers son communiqué est passé à autre chose. Mieux, il est toujours Président de la Fédération Ivoirienne de Football champion d’Afrique et Gaye Mamadou toujours chroniqueur à Supersport sauf s’il a eu une promotion à la FIFA après avoir servi le Nigerien Pélé. Nous y reviendrons.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire