Les Éléphanteaux U17 sont en ce moment au Maroc pour la CAN de leur catégorie. Le sélectionneur, Diabaté Bassiriki fait le point après deux matches disputés.
Coach, après deux matchs, toujours invaincus. Est-ce un motif de motivation et d'espoir pour le match crucial contre le Mali?
C'est déjà bon. Deux matchs sans défaite. Pour le capital confiance, c'est à encourager. Le plus important demain, c'est de répondre présent face aux Maliens pour le match de demain. Le nul contre les Angolais nous a fait du bien dans la mesure où ce score a tiré sa sonnette d'alarme. Nous sommes remobilisés et pieds sur terre. Psychologiquement, tout le monde est prêt pour la bataille à venir.
Quel est l'objectif pour le match à venir ? Nul ou victoire ?
Avec les jeunes, il faut éviter les calculs. On ne veut pas que l'enjeu fasse dévier nos joueurs. Le plus important, c'est de sortir victorieux de la rencontre de demain. On vise le ticket qualificatif pour le Mondial et la suite de la compétition.
Est-ce que les conditions sont réunies ici?
Nous félicitons d'abord la faîtière qui a réuni toutes les conditions à l'instar de la sélection nationale. Que ce soit l'hébergement, les équipements, la préparation, tout a été fait avec minutie pour que les gamins évoluent dans des conditions optimales.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire